LES ZONES PINEL

Les zones Pinel sont au nombre de quatre zones, elles recensent les communes françaises, en métropole et en outre-mer, où le marché immobilier est tendu. Les zones Pinel comportent également une cinquième zone qui elle, regroupe les communes non concernées.

Les differentes zones Pinel

La zone Pinel A bis concerne Paris et quatre-vingt-douze villes alentour ; la zone Pinel A comprend l’Île-de-France, la Côte d’Azur et l’agglomération de Genève dans sa partie française.

Tout ce que vous devez connaitre sur l'investissement immobilier en loi Pinel

Téléchargez

Tous les programmes éligibles en loi Pinel

Voir tous les programmes

Vient ensuite la zone Pinel B1, qui regroupe les métropoles de plus de deux cent cinquante mille habitants ainsi que des villes où les prix de l’immobilier sont élevés, à l’image de Chambéry, La Rochelle, Saint-Malo ou Bayonne.

C’est également dans cette zone Pinel B1 que l’on trouve la Corse et les départements d’outre-mer.

En zone Pinel B2 sont regroupées les villes de plus de cinquante mille habitants et certaines villes qui ont reçu un agrément spécifique de leur préfecture. Les zones B2 ne sont plus concernées par le dispositif Pinel sauf si le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017 et l’achat fait avant le 31 décembre 2018.

Enfin, la zone Pinel C recense toutes les communes non éligibles au dispositif Pinel.

Pour recevoir une documentation gratuite et sans engagement, complétez le formulaire.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle